Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 MM à Toulouse le Mer 1 Avr - 19:18

Skanda

Néophite
Néophite
Bonjour à tous,

J'ai déjà posté le message suivant sur un autre forum, et je me permets de le poster à nouveau sur le votre afin que quelqu'un puisse peut-être éclairer ma lanterne.

Cela fait maintenant plusieurs années que je m'intérresse, dans une démarche personnelle, à la Franc-Maçonnerie, et plus particulièrement aux rites égyptiens. Il y a de cela quelques années j'avais déjà un peu parcouru internet et je dois vous avouer qu'à la vue du nombre de querelles, de scissions et la profusion de sites en découlant, j'avais vite fait une croix dessus.
Depuis quelques mois, j'ai repris mes recherches informatives et j'ai l'impression que cet état de fait n'a fait que s'intensifier, à mon plus grand désarroi. Puis, contre toute attente, je suis tombé sur votre forum dont la tonalité modérée et les accents optimistes m'ont séduit. C'est cette atmosphère de confiance qui me permet ainsi de vous exposer quelques questions qui m'habitent de longue date.

J'habite à Toulouse et au cours de mes lectures, j'ai vu qu'il y existait 4 loges de rite égyptien dont une appartenant à la GLFMM (pour les autres
je ne sais quelles sont leurs affiliations). Je sais également que le GO, très actif, dans ma ville, travaille aussi selon le rite égyptien dans certaines de ses loges.

Je ne cache pas que l'idée de franchir le pas résonne en moi depuis plusieurs années, mais je cherche avant tout quelqu'un qui pourrait me renseigner sur les différents rites égyptiens présents à Toulouse (au GO ou ailleurs) et les relations entretenues entre les différences obédiences/loges, avant une éventuelle prise de contact.

Quelqu'un pourrait-il me renseigner ?
Merci d'avance pour votre attention,

Skanda

2 Re: MM à Toulouse le Jeu 2 Avr - 15:19

af@glfmm.org

Modérateur
Modérateur
Bonjour,
si cela vous intéresse d'en discuter avec un toulousain, vous pouvez m'envoyer vo coordonées à l'adresse: gs@glfmm.org. Je transmettrai aux frères toulousains. Etant très clair que votre demande est avant tout informative.

Je peux déjà vous dire que notre loge de Toulouse travaille dans les locaux du GO et que leurs relations sont excellentes.

Cordialement.

http://www.glfmm.org

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]