Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Schwaller de Lubicz le Jeu 20 Aoû - 9:08

Asethetep

Néophite
Néophite
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir s'il existe un lien entre les écrits d'Isha et René Schwaller de Lubicz et le rite de Memphis-Misraïm ?

Merci par avance pour votre réponse,

A.

2 Schwaller de Lubicz le Ven 28 Aoû - 11:14

af@glfmm.org

Modérateur
Modérateur
Bonjour,
si RA SdeL cotoya les principaux acteurs du monde spiritualiste de son époque et fut membre de plusieurs sociétés initiatiques (société théosophique, les amis d'Elie...); s'il fut l'ami proche de R Steiner qui reçu un des degrés ultimes du rite de Memphis-Misraïm; à ma connaissance, rien ne prouve son appartenance au rite de Memphis-Misraïm.

La lecture de ses ouvrages n'en apporte pas moins un éclairage très instructif sur une sorte d'état d'esprit égyptien qui peut être très utile dans nos travaux. Du reste, je recommande toujours aux frères apprentis de lire Her Bak- pois chiche, même s'il fut rédigé par son épouse-à partir de notes de son mari, afin de les aider à entrer dans l'atmosphère égyptienne.

Par ailleurs alchimiste accompli (ami de miloscz, de Pierre Dujols et cotoyant JJ Champagne), il a laissé des documents intéressants sur cet aspect de nos pratiques.

Je n'ai pas d'information quant aux engagements de son épouse.

Cordialement.

Asethetep a écrit:Bonjour à tous,

J'aimerais savoir s'il existe un lien entre les écrits d'Isha et René Schwaller de Lubicz et le rite de Memphis-Misraïm ?

Merci par avance pour votre réponse,

A.

http://www.glfmm.org

3 Re: Schwaller de Lubicz le Lun 31 Aoû - 11:22

Asethetep

Néophite
Néophite
Merci beaucoup pour votre réponse.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]