Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Quel menu idéal pour des agapes ? le Mar 20 Oct - 22:28

Eternel Apprenti

Néophite
Néophite
Bonjour mes TTCCFF,

Pouvez-vous m'aider à réfléchir à la constitution idéale d'un menu pour les agapes de fin de tenue ? Partant, du principe que nous "agapons" au sein même du temple, à l'issue des travaux,vers 23:00; nous avons donc à faire les courses et à constituer un repas équilibré et rassasiant ?

Dans mon entourage n'ayant pas d'ami nutritionniste, je m'interroge alors sur la constitution idéale de nos agapes : viande ? salade ? fromage ?

Merci de votre retour à ce sujet.

TRIB+++ERIC

John NASH

Compagnon
Compagnon
Bonjour mon T.°.C.°.F.°.
en tenant compte du cahier des charges habituel (temps de préparation proche de zéro, temps de cuisson = zéro, triangle tiré vers le bas, esprit sain dans un corps sain), voici quelques idées :
Salade verte toute prête + huile d'olive + noix, salade de riz aux olives (préparée à la maison en 20' et stockée dans la voiture du Maitre des banquets), oeufs durs et/ou fromage et/ou yaourt, pain, fruit de saison, 1 ou 2 verres de vin rouge par F.°. (pas plus ?! )
Trises
Xtian

absynthe

Néophite
Néophite
Bonjour, étant maître des banquets, et disposant comme vous de peu de temps pour les préparer, je tiens néanmoins à offrir entrée, plat , dessert.
Mes dernieres ont été :
en entrée : des baguettes tranchées, avec 4 assiettes de carrés de beurre, poissons fumés, et charcuterie de volaille avec de l'Asti, suivi d'une paella ultra simple à réchauffer pdt que tout le monde prend l'entree. et des patisseries en dessert stockées au réfrigérateur. Le principe de base étant d'amener qqch qui se réchauffe vite et de mettre 1 entrée pour te laisser le temps de réchauffer.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]