Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Quel menu idéal pour des agapes ? le Mar 20 Oct - 22:28

Eternel Apprenti

Néophite
Néophite
Bonjour mes TTCCFF,

Pouvez-vous m'aider à réfléchir à la constitution idéale d'un menu pour les agapes de fin de tenue ? Partant, du principe que nous "agapons" au sein même du temple, à l'issue des travaux,vers 23:00; nous avons donc à faire les courses et à constituer un repas équilibré et rassasiant ?

Dans mon entourage n'ayant pas d'ami nutritionniste, je m'interroge alors sur la constitution idéale de nos agapes : viande ? salade ? fromage ?

Merci de votre retour à ce sujet.

TRIB+++ERIC

John NASH

Compagnon
Compagnon
Bonjour mon T.°.C.°.F.°.
en tenant compte du cahier des charges habituel (temps de préparation proche de zéro, temps de cuisson = zéro, triangle tiré vers le bas, esprit sain dans un corps sain), voici quelques idées :
Salade verte toute prête + huile d'olive + noix, salade de riz aux olives (préparée à la maison en 20' et stockée dans la voiture du Maitre des banquets), oeufs durs et/ou fromage et/ou yaourt, pain, fruit de saison, 1 ou 2 verres de vin rouge par F.°. (pas plus ?! )
Trises
Xtian

absynthe

Néophite
Néophite
Bonjour, étant maître des banquets, et disposant comme vous de peu de temps pour les préparer, je tiens néanmoins à offrir entrée, plat , dessert.
Mes dernieres ont été :
en entrée : des baguettes tranchées, avec 4 assiettes de carrés de beurre, poissons fumés, et charcuterie de volaille avec de l'Asti, suivi d'une paella ultra simple à réchauffer pdt que tout le monde prend l'entree. et des patisseries en dessert stockées au réfrigérateur. Le principe de base étant d'amener qqch qui se réchauffe vite et de mettre 1 entrée pour te laisser le temps de réchauffer.

Semataouy

Compagnon
Compagnon
Toutes agapes nécessitant malgré tout un minimum de préparation, il est parfois bon, pour faire patienter les FF:. et SS:., de prévoir des chips, accompagnées éventuellement d'un petit apéritif (Attention, l'abus d'alcool etc.^^) avant de passer aux entrées.

Le taboulé, les carottes râpées en entrée ont toujours beaucoup de succès...

Si le temps manque et/ou s'il n'y a pas moyen de réchauffer ou cuisiner, une bonne viande froide peut être appréciable. Genre: tranches de rôti de porc, mais attention à ne pas commettre d'impair! Il y a peut-être des Juifs ou Musulmans pratiquants parmi les FF:. et SS:.!

Mais tout ça est assez facile. Le plus délicat à mon avis est de prévoir la quantité correspondant au nombre de participants aux agapes qui trop souvent diffère de celui des inscrits. Si on est 34 au lieu de 30, on peut s'arranger, mais passer de 10 à 16, ça peut devenir un casse-tête!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]