marpa a écrit:Bonjour,
J' aurais voulu savoir quelle était votre position sur l' Amorc française...
Je sais de source sure qu' il y a une déviance datant de plusieurs décennies concernant le (couple) fondateur...
Ils ne sont pas récupérés par les membres actifs du réseau, il y a aussi des appointances avec le bouddhisme dégénéré Kagyu et probablement les réseaux gouvernementaux français...
Etant donné qu' ils n' ont que peu de chance d'évolution...Quel est le sens de cette mascarade ?
L'Amorc a été un mouvement fondé par S.LEWIS qui était un chercheur sans doute sincère, puisqu'il a reçu des transmissions des anciens mouvements "Rose-Croix" Français disparus sous l'Occupation Nazie.(ceux de Papus par exemple).
Son fils Ralph Maxell l'a fait prospérer à la sauce Américaine.Des membres en France comme Raymond BERNARD l'ont développé, puis son fils Christian, si je me rappelle bien...C'est un Mouvement moderne sans vraiment de racines authentiques,qui a prospéré sur le mode "New Age" à ses débuts.J'y ai connu des gens sincères qui se sont sentis floués et déçus, d'autres qui s'y sont sentis en harmonie...C'est une histoire personnelle à chacun.La multiplication des mouvements, des Obédiences prouve la Division de l'Initiation, qui ne peut rester Une (le Diviseur est le moteur essentiel de Tout=voir la Création du corps humain qui est une longue suite de divisions de cellules en un Tout authentique, lui!).
Quant à la tradition Kagyupa du Bouddhisme Tibétain, elle est une des quatre Ecoles de cette Voie avec les Sakyapas,Nygmapas et Gelugpas...on ne peut plus authentiques au ...Tibet!
Maintenant, comme les autres Elle se divise sous le problème de la reconnaissance des 'Trulkous" ou "Maîtres incarnés ou émanations", exactement, à savoir qui est quoi et quel est le vrai , avec l'influence Chinoise derrière qui veut récupérer un "Maître" Chef et Dirigeant d'une des deux grandes lignées religieuses au Tibet "annexé" par la RCP depuis 1949...pour gouverner raisonnablement au Tibet, la population autochtone, ou du moins ce qu'il en reste...
L'Amorc n'a aucun rapport avec eux.
Bonne journée.
Ortho.
--------------