Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Mutus Liber le Jeu 7 Avr - 11:58

Kiki

Néophite
Néophite

Bonjour à tous,

J'ai été catapulté il y a trois jours dans l'univers extraordinaire de cet ouvrage que je suis à même de reconnaître dans la mesure de mes expériences mais dont les termes de traduction, de compréhension qui en sont faits m'échappent quelque peu. Disons que je ne suis pas habitué à son dialecte ésotérique pour n'avoir jamais eu de contact avec l'univers de l'aclchimie ou de tout ce qui tend à s'y représenter.

C'est pour prendre ces images très au sérieux que je viens vous consulter afin d'accorder mes propres perceptions à ce langage alchimiste qui m'est totalement étranger. Dans la première image par exemple, je vois un moyen d'ascension, l'échelle représente le moyen de monter. Deux anges en descendent ou deux messagers afin de délivrer un message représentait par les trompettes afin de l'éveiller. L'homme qui se tient en bas est donc censé recevoir un message divin. Message qui se veut être une alliance puisque telle est la représentation des deux branches de rosiers. Une alliance d'amour.

La chose qui me surprend et dont je ne trouve aucune correspondance est la lune qui me parait être séparé du ciel étoilé. Quelqu'un sait-il ce que peut signifier ce qui sépare ainsi la lune du ciel étoilé? Un tressage semble t'il. Et se que représente l'image dans son ensemble.

Cordialement.

2 Re: Mutus Liber le Mer 29 Fév - 10:15

raymond123

Apprentis
Apprentis
La Lune ne représente t'elle pas dans l'Egypte ancienne la déesse "Hathor", elle porte des cornes et à l'intérieur desquels vous trouverez la lune. Alors, cela ne signifie t'il pas l'éternel féminin, l'imagination. Regardez le Moise de Michel-Ange ne porte t'il pas des cornes ?

3 Re: Mutus Liber le Jeu 8 Mar - 12:36

uranum

Apprentis
Apprentis
L'important dans tout cela n'est il pas justement l'éveillé ?
sommeil, veille, éveille !
Alchimiste ,sculpteur, peintre ,si vous ête dans la présence vous aller retrouver la verticalité quitter l'horizontalité (les 3 temps ) pour la verticalité , l'instant !!!
inutile de faire de l'alchimie ,travaillez le "rappel de soit " par les voie directes
Quand vous serez en contacte avec le SOIT les secret de l'alchimie vous serons révélés
tout mes voeux de paix profonde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]