Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

gmurgia

Apprentis
Apprentis
Bonjour,

J'ai lu sur un autre site, que la tradition Maçonnique parlait d'un Maître Hiram mort et ressuscité, cela m'a un peu interpellé, en effet :

1) J'ai lu autre part que Maître Hiram aurait été tué par des compagnons qui voulaient le mot de passe de Maître

2) Je n'avais pas vu ailleurs qu'il était ressuscité ou alors juste ésotoriquement comme Osiris ou Jésus, mais pas physiquement

Pouvez-vous m'apporter des précisions sur cette manière de voir ou d'interpréter les choses ?

En effet nous avions l'habitude de la religion Catholique qui absorbait les autres religions (Jésus pour Osiris par exemple) mais la Francs Maçonnerie dans tout ça ?

Merci d'avance.

GM

af@glfmm.org

Modérateur
Modérateur
Bonsoir,

hélas, nous ne pouvons pas répondre à cette question, tenus que nous sommes par
notre serment de secret sur la teneur de nos travaux. Pour savoir ce qui se
passe réellement… Et bien, il faut le vivre.

Sachez seulement qu’il ne s’agit pas d’une résurrection
physique et que d’une manière générale, nous utilisons des références mythiques
mais qu’en aucun cas, nous n’imposons de croyance.

La liberté absolue de conscience est pour nous un pré requis
fondamental pour tout cherchant en esprit, nous n’enseignons donc aucun dogme
et ne formons pas une nouvelle religion. Hiram n’est donc pas non plus notre
messie- tout au plus une lanterne. Ne prenons donc pas les lanternes pour des messies Very Happy

Cordialement.

http://www.glfmm.org

gmurgia

Apprentis
Apprentis
Merci.

Greg

Satoribis

Néophite
Néophite
il faut continuer de réfléchir sur le paragraphe 2 voilà.........

uranum

Néophite
Néophite
bonjour
la FMEdeMM est une voie d'immortalitée avec l'aide des arcana arcanorum ?

6 immortalité et arcana le Mer 16 Sep - 0:50

af@glfmm.org

Modérateur
Modérateur
uranum a écrit:bonjour
la FMEdeMM est une voie d'immortalitée avec l'aide des arcana arcanorum ?

Bonjour en effet, mais il ne s'agit pas d'une immortalité physique mais un travail permettant de conserver une certaine conscience après le passage à l'orient éternel: une immortalité spirituelle- du moins c'est à la fois ce que j'en ai lu et ce qui transpire lors de discussion avec les FF.:. qui travaillent à ces degré, ce qui n'est pas mon cas. L'ouvrage de G Kremmerz "dialogues sur l'hermétisme" explicite ce sujet.

cordialement.

uranum

Néophite
Néophite
bonjour
merci pour la reponse
oui je sais qu'il s'agit d'une cristallisation de la consciense
pour travailler les AA il faut deja etre present a soi meme
il y a deux sortes de voie d'eveille et d'immortalité!
par contre il y a un probleme il est difficile de savoir qui possede et travaille vraiment les AA
c' est giudicelli qui a mis le feu aux poudres il y a 20ans
ton icone vient d'un ouvrage de kremmerz!!!
y a t il quelqu'un sur le site qui accepterait un contact sur le sujet
merci
cordialement

8 immortalité et arcana le Mer 16 Sep - 10:23

af@glfmm.org

Modérateur
Modérateur
uranum a écrit:bonjour
merci pour la reponse
oui je sais qu'il s'agit d'une cristallisation de la consciense
pour travailler les AA il faut deja etre present a soi meme
il y a deux sortes de voie d'eveille et d'immortalité!
par contre il y a un probleme il est difficile de savoir qui possede et travaille vraiment les AA
c' est giudicelli qui a mis le feu aux poudres il y a 20ans
ton icone vient d'un ouvrage de kremmerz!!!
y a t il quelqu'un sur le site qui accepterait un contact sur le sujet
merci
cordialement

Bonjour,
la première chose à savoir est que les arcana sont un ensemble de pratiques égyptiennes antiques (comprendre qui viennent vraiment d'Egypte) et qui a été transmis par l'intermédiaire de vieilles familles patriciennes italiennes. Cette transmission ne s'est pas limitée à la maçonnerie, d'autres ordres non maçonniques en sont les dépositaires aussi.
Je ne sais s'il n'y a que deux voies d'immortalité mais ce qu'il m'a été dit des arcana est qu'elles consistaient à la fois en des pratiques d'alchimie interne, d'alchimie métallique et de théurgie.

A la question: possédez-vous les réelles arcana? je ne peux vous répondre. En effet, nos FF.:. du souverain sanctuaire travaillent avec certains rituels et documents qui leur ont été soit transmis soit qu'ils ont retrouvés. Mais il arrive quelque fois que tel ou tel membre du milieu occultiste fasse sortir un nouveau petit scandale en "révélant" que les pratiques des autres ne sont pas les bonnes et que lui seul détient la Vérité. La suite est: "venez, venez à moi, reconnaissez moi comme votre Grand-maître-grand mamamouchi-que sais-je- et je vous transmettrez les bonnes pratiques"... Les arrières pensées apparaissent comme évidentes et ne sont pas digne d'un éveillé. Dans ces conditions, ces supposées révélations-qui n'en sont pas puisque les documents ne sont jamais présentés- sont plus que douteuses.

Mais il est un aspect qu'il ne faut pas oublier: la phase préparatoire consiste en la communication avec son éon guide. Peut-être est-ce lui qui permet un contact réel avec les arcana... en esprit?

oui j'apprécie beaucoup les écrits de G.K.

je vais transmettre votre demande de contact à qui de droit.

cordialement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]